Ils nous font confiance

Fond rotowash

La propreté s’impose comme un facteur clé de bien-être individuel et collectif. Les enquêtes démontrent d’ailleurs son influence sur la motivation des salariés et leur efficacité professionnelle.

La santé et la qualité de vie au travail sont les enjeux que les employeurs doivent intégrer dans leur politique la RSE pour un environnement préservé.

La crise sanitaire va accroître encore plus le niveau d’exigence, en particulier dans la santé, les transports, la distribution et les commerces, les parties communes d’immeuble, ou encore les collectivités.

Ils sont nos ambassadeurs

Accessible à tous les professionnels, Rotowash est naturellement présent dans tous les principaux secteurs de l’économie.

200 autolaveuses professionnelles Rotowash chez une entreprise de propreté en IDF spécialisée dans les prestations Premium ou 100 autres autolaveuses sur un Hôpital régional sont des indicateurs du potentiel dans toutes les activités.

Comme pour les appels d’offres, le critère prix fait toujours partie de l’équation. Alors que la répartition courante est 50 % prix, 40 % valeur technique et 10 % RSE, nous avons fait le choix de valoriser la propreté dans son ensemble :

  • La valeur perçue des prestations
    • un retour sur investissement en termes de fidélisation ou de nouveaux clients, d’allongement de vie des sols, de résolution de problèmes de production …
    • un coût d’utilisation (TCO) avec une longévité associée à des coûts de maintenance contenus
  • La valeur vécue des opérateurs
    • la santé des utilisateurs en réduisant l’exposition aux TMS et aux produits nocifs
    • une contribution à la QVT avec des espaces de travail, de vie et d’activité soignés et sains
Graphique courbe des avantages et valeurs de l'autolaveuse rotowash
Batiment collective architecture moderne en auvergne

Entreprises de propreté

Nous les accompagnons dans le développement de leur savoir-faire et de leur CA. La mise en commun de nos compétences garantit le succès de leurs prestations et contribuent à la fidélisation de leurs clients.

La diversité des marchés, des sites et des enjeux clients sont un formidable challenge auquel ROTOWASH s’associe pour concilier efficacité économique, sociale et environnementale, socles de la RSE.

La crise sanitaire a mis en avant la profession qui doit veiller, comme toute entreprise, à la sécurité et la santé de ses employés.  Les TMS sont un fléau croissant qui impactent les « techniciens de surfaces », leur santé et leur assiduité avec une exposition à des risques sociaux très importants.

Valoriser la propreté permet d’accompagner les mutations vers les bâtiments HQE et de préserver les patrimoines de leurs clients. Ceux attentifs aux innovations découvrent ROTOWASH, l’assimile à une nouveauté et justifie « l’innovation durable ».

Télécharger notre plaquette Entreprises de Propreté

Témoignages

 

Notre entreprise est un sous-traitant spécialisé en nettoyage hôtellerie haut de gamme. Nous avons opté pour Rotowash, il y a aujourd’hui plus de 6 ans et nous avons 5 machines en fonctionnement. Au-delà de la fiabilité quasi sans faille de ces machines, nous sommes très satisfaits de la facilité d’utilisation et du rendu technique sur le sol dur et souple. A noter enfin et ce n’est pas un détail, que notre interlocuteur technico-commercial, est toujours disponible, ultra réactif et sérieux. Cela fait que nous n’avons jamais eu la moindre difficulté avec Rotowash.

                                  Points forts ⭐⭐⭐:  Fiabilité, résultat technique, suivi commercial

 

Julien A., Gérant  de Ser-Hôtel, Vallauris – Client depuis 2016 (service pour Hôtellerie haut de gamme)

Gymnase sol parquet

Les collectivités

Les citoyens et leur famille ont des exigences croissantes sur la propreté des sols dans toutes les infrastructures mises à leur disposition.

Gymnase, piscine, patinoire, dojo, école, crèche, médiathèque, salle polyvalente, bureau, cantine, cuisine centrale :  Maintenir toutes ses installations propres et pérennes est un défi à intégrer dans un cadre budgétaire et une politique RSE.

Sa totale polyvalence, sa modularité et son encombrement lui permettent de passer d’une manifestation sportive au Dojo, à la salle polyvalente pour nettoyer la cuisine après un mariage…

Ecologique, économique et ergonomique il est très apprécié des agents techniques.

Télécharger notre plaquette Collectivités

Télécharger notre plaquette Sport

Salle de reception restaurant

L’hôtellerie et la restauration

Les établissements de tous standings doivent répondre à des enjeux de qualité dont au premier chef la propreté. Si la clientèle est différente, l’image de marque et le respect des standards de classement, sont à préserver quel que soit le nombre d’étoiles.

La notion d’hébergement est très large avec les résidences séniors, les résidences étudiantes, les CLOUS, les  foyers de travailleurs, des résidences d’affaires. C’est également le cas dans la santé avec les maisons d’accueil des parents et des responsables des services hôteliers dans chaque établissement.

De même dans la restauration avec les CROUS, les restaurants inter entreprises, les cantines scolaires….

 

Télécharger notre plaquette CHR

Témoignages

 

Avant 2012 quand j’utilisais un système classique d’injection-extraction, il me fallait 2 heures et demie pour faire un couloir. Aujourd’hui, l’opération est bouclée en une demi-heure avec une machine que j’ai aussi choisie pour sa facilité d’utilisation et sa maniabilité. Généralement, je passe tous les 15 jours dans les couloirs. Cependant en fonction de la météo, il peut être nécessaire de réaliser l’opération plus souvent. Je dois reconnaître que ce type de machine m’a vraiment enlevé une épine du pied. Elle me permet aussi de procéder à un nettoyage à fond des moquettes 3 fois par an. La machine rotowash me permet de régler la pression de travail en fonction de l’état et de la nautre du sol et surtout elle peut être utilisée sans produit. Si une tâche persiste, j’emploie simplement du vinaigre blanc. D’un point de vue économique, l’utilisation de cette rotowash est intéréssante car je ne confie plus le nettoyage des sols à l’entreprise de propreté qui assure les prestations dans mon hotêl. J’ai profité d’une formetion sur cette machine et je dois dire que c’est une véritable satisfaction de l’utiliser !

 

Directrice Hôtel ****, Nantes – Cliente depuis 2012 (70 chambres)

Nous devons maintenir en propreté deux grands gymnases de 2800 places avec une surface de parquet de quelques 2200m² ainsi que des salles équipées de sols PVC, des praticables avec de la moquette. Ces opérations de maintenance et de nettoyage sont réalisées par des agents en interne. 7 personnes sont présentes de 7h à 20h notamment le mercredi où le complexe peut accueillir jusqu’à 1200 personnes. Nos équipes utilisent différents matériels. Des autolaveuses autoportées pour les zones de circulation, mais aussi des autolaveuses compactes Rotowash. Ces dernières nous rendent de très appréciables services. Parmi les contraintes fortes auxquelles nos agents doivent faire face : la disponibilité des équipements. Lorsqu’ils nettoient les 2 salles en parquet avec les machines Rotowash, le sol peut être sec en 5 minutes. Un des avantages de ces machines est qu’elles ne consomment que 7 à 8 litres d’eau pour toute la surface et sont bien adaptées à la situation.

 

Philippe A. , Responsable complexe sportif à Reims – Gestion et supervision ensemble gymnase et salles pour la pratique sportive – Client depuis 1991

Chambre hospitale avec lit médicalisé

La santé

UNE PROPRETÉ VISUELLE – UNE HYGIÈNE PARFAITE

Dans les établissements de soins et médico-sociaux, tous les revêtements de sols, avec ou sans relief , doivent faire l’objet d’un entretien fréquent.

Un cadre sain, propre et durable doit être garanti aux patients et résidents. Des enjeux auxquels Rotowash apporte son concours pour répondre aux exigences quotidiennes grâce à ses autolaveuses pour sol professionnelles.

 

Les opérations de bionettoyage sont  exigeantes et mobilisent vos agents afin d’éliminer les micro-organismes sur les surfaces. Avec Rotowash, faites le choix d’une solution simple et efficace et ce, dans tous vos services.

Télécharger notre plaquette Santé

Prendre soin de vos sols et de vos équipes en 3 points principaux :

SIMPLICITE : les protocoles d’hygiène et de sécurité, définis par zones et devant être répétés fréquemment, sont faciles à appliquer et réduisent les risques de contamination.

RAPIDITE : le système de double brosses horizontales de nos autolaveuses sol permet une détergence maximum qui élimine le biofilm et les salissures adhérentes tout en laissant un temps de contact si un désinfectant est utilisé. Les rendements sont élevés avec 3 largeurs de travail utiles de 30 (pour les chambres) à 60 cm qui reste une machine compacte adaptées aux couloirs.

ERGONOMIE : selon plusieurs études, les TMS sont la principale cause de maladie professionnelle en France. Flexibles et confortables à l’usage, les autolaveuses pour sol Rotowash sont compactes, faciles à manœuvrer, à déplacer et à stocker. Leur entretien est simple et ne nécessite aucun outil.

 

Une réponse globale et linéaire 

L’harmonisation des méthodes Rotowash dans tout l’établissement garantit une optimisation des équipements et de l’organisation avec une qualité élevée et linéaire. En intégrant systématiquement Rotowash dans les moyens techniques, l’hygiène des locaux est assurée en toutes circonstances quel que soit le niveau des risques.

La forte action mécanique, sans endommager les surfaces, et la pression au sol décuplée par rapport aux procédés traditionnels concentrent toutes les étapes du bionettoyage : nettoyage, rinçage et désinfection s’effectuent en une seule opération avec les autolaveuses Rotowash.

Les salissures sont récupérées en même temps que l’eau sale sans aspiration, évitant ainsi les projections et aérosols, facteurs de contamination.

La technologie Rotowash est compatible avec toutes les solutions et produits d’entretien en quantité minimum, vous permettant ainsi de réaliser des économies et de limiter les effluents.

 

Une action directe sur le biofilm

La forte détergence et la commande manuelle de dosage de nos autolaveuses permet de vous adapter au sol et à son niveau de salissure. Vous économisez ainsi jusqu’à 90% de solution et de produit d’entretien, limitant également les effluents et leur retraitement.

Tous les types de sols sont nettoyés en profondeur en un seul passage, sans abrasion.

 

Hygiène, confort et sécurité des établissements

Les nombreux utilisateurs nous décrivent nos autolaveuses professionnelles comme « une méthode de nettoyage efficace et simple d’utilisation ». Une étude comparative sur l’ergonomie des matériels de nettoyage de sols réalisée par CTIP Conseil met en avant des caractéristiques peu contraignantes au regard des TMS : maniabilité, confort de prise en main, absence de vibration, bruit, poids et encombrement réduits.

Rotowash s’adapte à toutes les morphologies, contribue à la sécurité et à la santé du personnel. Elle est éligible aux aides au maintien dans l’emploi des personnes handicapées ainsi qu’aux aides de la CARSAT pour la prévention des TMS.

complexe industriel citerne inox

L’industrie

Développé sur la base du système Rotowash déjà largement éprouvé dans le nettoyage des sols, le RTC® nettoie les bandes de manutention légères sans déplacer les convoyeurs,

Il s’adapte à la majorité des convoyeurs : plans ou inclinés, largeur de 50 à 200 cm. Facilement transportable avec des réglages en hauteur et en largeur, ce  nettoyeur compact apporte  des gains de productivité importants, une qualité élevée et linéaire ainsi qu’un retour sur investissement rapide.

Grâce à une action linéaire détergente, il élimine toutes les salissures sans endommager la surface. Le faible volume de solution utilisé est récupéré immédiatement sans aspiration et ne provoque aucun écoulement sous le tapis ou en bordure des bandes.

En un passage, les bandes, de tous types, sont nettoyées automatiquement sans projections, ni flux d’air et retrouvent leur aspect et leur adhérence.

Semi-automatique, il  réduit les opérations manuelles et travaille en temps masqué et apporte une véritable valeur ajoutée sans comparaison avec des interventions manuelles, de types raclage ou brossage.

Tous les utilisateurs de manutention continue : production, conditionnement, distribution, services et notamment les secteurs les plus exigeants sur l’hygiène et la propreté, ou sensibles en matière d’hygrométrie ou d’empoussièrement, sont concernés par  la solution roto tech care™.

Extrait vidéo RTC

Compacte et étonnamment puissante, Rotowash est une solution simple pour vos sols techniques  et les zones sensibles. Son encombrement permet de nettoyer sous les machines et les convoyeurs auxquels les autolaveuses ne peuvent accéder,

Pour les coursives, passerelles et plateforme difficiles d’accès vous disposez d’un équipement léger, démontable et facile à déplacer dans les escaliers.

Pour les locaux sociaux, les vestiaires et sanitaires exposés aux salissures de la production, les sols sont nettoyés en profondeur et retrouvent leur adhérence

Télécharger notre plaquette Industrie

Galerie terminal transport aeroport

Le transport

Dès son implantation en France, ROTOWASH a immédiatement équipé le Métro de Paris et notamment la COMATEC prestataire historique. Son projet de robot utilisait une autolaveuse Rotowash pour le lavage des sols caoutchouc PIRELLI plus particulièrement.

 

Le TGV Paris Lyon lancé en 1981 avec une fréquentation exponentielle, les prestataires de la  SNCF y ont déployé des flottes de ROTOWASH pour le nettoyage des moquettes, étant déjà le seul équipement répondant au cahier des charges.

Avec les escalators, travelators, puis les bandes podotactiles et de guidage, les autolaveuses professionnelles Rotowash ont des applications nombreuses.

Le matériel roulant doit faire l’objet de remise en état périodique qui nécessite l’efficacité et la compacité des Rotowash avec un manche développé spécialement.

Extrait vidéo Tram Bruxelles

 

Les gares, métro, aéroport français consacrent des budgets importants pour le nettoyage mais sans donner satisfaction aux usagers. Selon les sondages, La France, bien que destination touristique prisée, ne souffre pas la comparaison sur ce point avec les autres pays.

La propreté des surfaces ne se masque pas avec des sur odorants

 

 

Télécharger notre plaquette transport

Couloir d'un bureau d'entreprise vitre

Le tertiaire

Ce secteur concentre, avec l’hôtellerie, les plus grandes superficies de moquettes pour le confort sonore et le standing qu’elles procurent. 

Les sièges sociaux, plateaux d’open space ou de centre d’appels, centres administratifs, collectivités sont très exposés aux salissures avec du personnel en permanence. 

Comme bien souvent la fréquence de nettoyage y est trop faible et se constate dès l’entrée, donnant une image dégradée aux visiteurs, clients, administrés, candidats à l’embauche…

Les sanitaires doivent faire l’objet d’une attention particulière  alors que le manque d’hygiène est souvent flagrant. 

Rotowash s’impose par sa polyvalence et sa souplesse d’utilisation. Peu bruyant, traitant la moquette, le carrelage, les tapis d’entrée retrouvent une fréquence de passage à la hauteur de la fréquentation.

Télécharger notre plaquette tertiaire