Assistance

Fond rotowash

Parmi les grands fabricants, Rotowash est l’une des entreprises dont les clients génèrent une faible partie de son chiffre d’affaire sur le SAV (15% contre 40% en moyenne)

La conception, la sélection et l’assemblage de matériaux de grande qualité et le savoir-faire Autrichien sont autant de garanties de longévité pour les autolaveuses professionnelles Rotowash.

L’innovation Rotowash ne s’appuie ni sur des semi-conducteurs, ni sur du renouvellement de modèles. Elle contribue ainsi à lutter contre l’obsolescence programmée.

L’assistance Rotowash auprès de ses clients

A compter de son installation, Rotowash Assistance, votre service clientèle Rotowash Assistance vous accompagne tout au long de la vie de votre équipement. La qualité des autolaveuses Rotowash associée à l’expérience et au savoir-faire de nos équipes permet de vous assurer une utilisation optimale de votre (vos) autolaveuse(s).

Organisation

Notre service après-vente s’appuie sur :

  • Une équipe de techniciens experts dédiée uniquement à la marque Rotowash
  • Des accessoires et des pièces de rechanges d’origine disponibles sous 48h ouvrées pour toute commande passée avant 13 h
  • La garantie du meilleur prix sur les consommables et les pièces détachées avec un achat direct auprès du fabricant sans intermédiaire
  • Une logistique SAV nationale : deux centres de réparation à Tours (37) et en IDF (95) pour des interventions sous 48 et 72H ouvrées.

Entretien de nos autolaveuses

Pour la maîtrise des coûts d’entretien, nous privilégions :

  • L’entretien courant et la maintenance de premier niveau sont simplifiés par la conception, l’accessibilité et la fiabilité de nos gammes.
  • Un diagnostic téléphonique gratuit qui solutionne l’essentiel des dysfonctionnements constatés.
  • La formation d’un référent pour assurer la maintenance sur site. Celle-ci est facilitée par un nombre réduit de consommables, et des pièces communes à toutes les versions toujours disponibles en stock France.

Les performances de votre autolaveuse Rotowash sont conditionnées à un nettoyage et à un entretien selon les préconisations du manuel d’utilisation.

Les périodicités de remplacement des principales pièces d’usure sont variables selon la fréquence d’utilisation.

Notre hotline reste à votre disposition pour tout autre besoin (télédépannage, intervention pour dépannage de premier niveau ou révision en atelier)

Charte de service – AFIMIN

La performance, ça s’entretient

Comment prolonger la vie de votre autolaveuse professionnelle ?

  • Respecter les consignes d’utilisation
  • N’utiliser l’équipement qu’après une formation
  • Nettoyer le bloc moteur après usage
Surveillance niveau usure des brosses autolaveuse rotowash

Surveiller l’usure des brosses

Gros plan lame de récupération autolaveuse rotowash

Remplacer la lame de récupération

Les 7 étapes de l’entretien de votre autolaveuse

Schéma étape 1 vidange bac de récupération autolaveuse rotowash

Etape 1 – Vider le bac récupération

Shéma étape 2 nettoyage et rincage bac de récupération autolaveuse rotowash

Etape 2 – Nettoyer et rincer le bac de récupération

Schéma étape 3 essuyage bloc pompe autolaveuse rotowash

Etape 3 – Essuyer le bloc pompe

Shéma étape 4 essuayge axes de brosse autolaveuse rotowash

Etape 4 – Essuyer les axes de brosses

Schéma étape 5 nettoyage des carters autolaveuse rotowash

Etape 5 – Nettoyer les carters

Schéma étape 6 essuyage tambour autolaveuse rotowash

Etape 6 – Essuyer le tambour

Schéma étape 7 autolaveuse rotowash prête à l'utilisation

Etape 7 – Et voilà ! Votre autolaveuse est prête pour la prochaine utilisation

Nos préconisations sur la sécurité

Gros plan bloc moteur cable lame de récupération et butee de securite de l'autolaveuse rotowash

Pour veiller à la sécurité des opérateurs, nous recommandons de contrôler chaque mois :

  • L’état des câbles et des prises électriques
  • La lame de récupération : à remplacer, dès qu’elle devient coupante ou présente une usure aux extrémités mais ne jamais la retourner
  • La butée de sécurité: maintient le timon en position verticale à l’arrêt et empêche la mise en route accidentelle. Son usure met en évidence un défaut de manipulation.

Les périodicités de remplacement des principales pièces d’usure sont variables en fonction du type d’utilisation, de la nature du sol, des salissures, de la fréquence et de la solution détergente utilisée.

4 points sont à vérifier :

  • La lame de récupération – page 48 et 62 du manuel d’utilisation
  • Le filtre sur les versions B – page 64
  • Les brosses – page 66 et 67
  • La butée de sécurité page 32 et ci-dessous

La lame et la butée sont des éléments de sécurité à surveiller.

etat de l'usure de la butée sur autolaveuse rotowash

Notre hotline reste à votre disposition pour tout autre besoin (télédépannage, intervention pour dépannage de premier niveau ou révision en atelier)

Diagnostic

L’essentiel des appels reçus par la hot line porte sur les points suivants :

 

 

Dysfonctionnement électrique

Pour la version LIGHT/TANK et SUPER

Mon autolaveuse ne se met pas en route ?

Mon autolaveuse ne se met pas en route ?

Contrôlez que le câble est bien branché dans une prise et que celle-ci est alimentée.

Décomposez la manœuvre de mise en route. Référez-vous au mode d’emploi téléchargeable dans la partie documentation de cette page.

Contrôlez l’état du câble d’alimentation de 10 m. Une tension brutale ou répétée peut engendrer une coupure interne et invisible d’un des fils isolés. Si votre câble est défectueux, nous vous invitons à télécharger le tutoriel que retrouverez dans la partie documentation de cette page.

 

Pourquoi le moteur ne démarre pas ?

Pourquoi le moteur ne démarre pas ?

Vérifiez que votre autolaveuse n’est pas disjonctée.

Appuyez sur le bouton d’arrêt d’urgence situé sur le Timon (B /S) ou sur le disjoncteur (L/T) placé sous le câble du bloc moteur.

A chaque mise en route, pourquoi la prise murale disjoncte ?

A chaque mise en route, pourquoi la prise murale disjoncte ?

Vérifiez l’état de votre câble de 10 m et de la prise.

Branchez directement le câble moteur « Motor » dans une prise (uniquement pour les versions B/S) afin d’identifier si le câble est en cause.

 

Spécifique à la version BEST avec pompe

 

Pourquoi la pompe fonctionne en continu ?

Pourquoi la pompe fonctionne en continu ?

Contrôlez la position des prises sur le timon (B et S).

Les prises « Pump » et « Motor » sont probablement inversées.

Contrôlez que la palette de pulvérisation retrouve librement la position OFF

Le moteur fonctionne mais pas la pompe ?

Le moteur fonctionne mais pas la pompe ?

Vérifiez l’état du câble de 1,2m (prise Pump)

Contrôlez le niveau d’eau dans le réservoir,  l’état et le sens de montage du filtre, et enfin le débit des gicleurs

Vérifiez les branchements de la pompe dans le bloc pompe.

Pourquoi la prise murale disjoncte à chaque pulvérisation ?

Pourquoi la prise murale disjoncte à chaque pulvérisation ?

Vérifiez l’état du câble pompe d’1m20

Contrôlez la présence d’eau dans le bloc pompe suite à une déconnexion du tuyau souple

Sinon votre pompe, en court-circuit, est à remplacer pour cela contactez-nous au 02 47 41 61 11

 

Dysfonctionnement fluide

Pour la version LIGHT/TANK et SUPER

Je n’ai pas d’épandage (version Light/Tank et Super) ?

Je n’ai pas d’épandage (version Light/Tank et Super) ?

Vérifiez le niveau d’eau de votre réservoir (versions T/S) ou de votre bac « eau propre » (version L)

Vérifiez que le connecteur métallique sous le réservoir (versions T/S) n’est pas obstrué

Nettoyez la barrette d’épandage sous le bac

Tout me semble normal, mais pourquoi l’eau ne coule pas ?

Tout me semble normal, mais pourquoi l’eau ne coule pas ?

Vérifiez que le robinet du réservoir est ouvert (version B)

Contrôlez l’état de la barrette d’épandage sous le bac d’eau propre avant

Vérifiez la tension du flexible épandage  sur le bac d’eau propre avant (versions L/T/S)

Ma machine ne récupère pas très bien, que dois-je faire ?

Ma machine ne récupère pas très bien, que dois-je faire ?

Contrôlez le débit (pulvérisation ou épandage) selon le sol

Vérifiez la présence d’une lame de récupération sur le bac arrière et contrôlez son état et le sens de montage (biseau contre le tambour)

Vérifiez le réglage de la pression des brosses et leur usure (Nous vous invitons à consulter nos indications sur l’utilisation des brosses en cliquant ici)

Je viens d’utiliser mon autolaveuse, elle laisse des traces ou des gouttes sur le sol

Je viens d’utiliser mon autolaveuse, elle laisse des traces ou des gouttes sur le sol

Contrôlez l’état et l’usure des brosses avec votre carte ou grâce au témoin de couleur.

Si les poils sont inférieurs à 15mm, elles doivent être  remplacées. Pour cela contactez-nous au 02 47 41 61 11

Avez-vous vérifié la présence d’une lame de récupération, son usure et son maintien par les ergots ?

Vérifiez si des fibres ne sont pas accumulées sur la lame de récupération

Vérifiez que la barrette d’épandage (versions L/T/S), ne soit pas colmatée par des salissures et fibres.

 

Spécifique à la version BEST avec pompe

 

Pourquoi je n’arrive pas à pulvériser sur le sol ?

Pourquoi je n’arrive pas à pulvériser sur le sol ?

Contrôler la position du robinet et le niveau de solution dans le réservoir

Vérifier l’état du filtre et s’il se trouve dans le bon sens (flèche vers le bas)

Vérifier l’état du ou des gicleurs

J’ai juste un filet d’eau qui coule d’un gicleur mais sans pulvérisation ?

J’ai juste un filet d’eau qui coule d’un gicleur mais sans pulvérisation ?

Dévissez le gicleur et essayez de pulvériser.

Si l’eau coule, il vous faut :

Le nettoyer

Le détartrer

Le changer pour cela contactez-nous au 02 47 41 61 11

Je n’ai pas de pulvérisation mais de l’eau s’écoule du connecteur bloc pompe ?

Je n’ai pas de pulvérisation mais de l’eau s’écoule du connecteur bloc pompe ?

Vérifiez que le connecteur femelle n’est pas obstrué par des fibres

Je n’ai toujours pas de pulvérisation, mon bloc pompe est-il en cause ?

Je n’ai toujours pas de pulvérisation, mon bloc pompe est-il en cause ?

Si la pompe est bouchée, reportez-vous à la catégorie dysfonctionnements électriques

 

Dysfonctionnement mécanique

 

Mon autolaveuse semble fonctionner mais les brosses ne tournent pas ?

Mon autolaveuse semble fonctionner mais les brosses ne tournent pas ?

Retirez les brosses (si les axes sont bloqués ne pas forcer)

Vérifiez que des fibres, un fil ou un lien (de sac poubelle) ne bloquent pas leur rotation.

Je démarre ma machine, mais au contact du sol elle fait un bruit anormal, que faire ?

Je démarre ma machine, mais au contact du sol elle fait un bruit anormal, que faire ?

Si un engrenage est cassé, une des brosses ne tourne plus

S’agissant d’une intervention de « premier niveau », il est possible de le remplacer avec un extracteur selon le tutoriel qui sera fourni avec votre commande

Vous avez le moindre doute ? N’hésitez pas à nous contacter au 02 47 41 61 11, un technicien saura vous guider.

Nos préconisations d’entretien des brosses

Nous vous conseillons pour vos autolaveuses Rotowash de ne jamais utiliser de brosses dont la longueur de poil est inférieure à la limite recommandée de 15 mm sur la gamme Flashwash avec brosses de 110 mm ou dont le témoin d’usure est atteint.

La carte de contrôle est fixée au timon ou au manche de votre autolaveuse. Elle vous permet de contrôler le niveau d’usure de vos brosses.

Elle mentionne votre code client inscrit au dos avec le n° de la ligne d’assistance.

Pour garantir la qualité de votre nettoyage, nous vous invitons, selon la fréquence d’utilisation de votre autolaveuse professionnelle à :

  • permuter régulièrement les brosses avant et arrière.
  • les retourner, lors de leur démontage, tous les mois pour un usage journalier ou tous les 6 mois pour un usage occasionnel.
  • les rincer à l’eau courante mais ne jamais les nettoyer en étuve ou les décontaminer en autoclave.

Depuis fin 2016, 2 témoins aux extrémités des différentes brosses permettent de constater une usure irrégulière notamment lorsque les brosses ne sont ni démontées, ni inversées..

Témoins d'usures sur les brosses d'autolaveuses rotowash

A chaque utilisation

Pour garantir une utilisation optimale, nous préconisons à chaque utilisation de réaliser les actions suivantes :

Les bacs : les rincer et les remettre en place

Pour les modèles T/S/B comportant un réservoir : le vidanger

Pour les modèles à pulvérisation électrique (version B et ESCAWASH)

La pompe : à purger à l’eau claire afin d’éviter qu’elle ne se colmate avec des résidus de produits.

Le filtre : à remplacer au minimum tous les 3 mois. Se réalise sans outil. Il suffit de respecter le sens (flèche vers le bas) lors du montage.

Le(s) gicleur(s) : Mettre à tremper dans du vinaigre blanc, pour le(s) détartrer dès que la pulvérisation devient irrégulière

La garantie sérénité Rotowash

UNE QUESTION SUR L’UTILISATION DE MON AUTOLAVEUSESON ENTRETIEN OU TOUT SIMPLEMENT UN INCIDENT À NOUS REMONTER, QUELLE EST LA PROCÉDURE ?

Si vous constatez la moindre anomalie de fonctionnement, contactez-nous via votre hotline dédiée au 02 47 41 61 11 ou en remplissant le formulaire ci-après

Nous contacter

Ensemble, nous établissons un diagnostic de votre autolaveuse par téléphone. Si nous constatons qu’une intervention est nécessaire, nous vous transmettons un tutoriel de réparation pour l’intervention de votre service technique. A réception de votre devis accepté, vous recevrez sous 48h maximum les pièces détachées nécessaires.

Dans l’hypothèse où cette intervention n’est pas possible, nous vous transmettons une demande d’enlèvement pour un retour de votre autolaveuse dans nos ateliers. Dès réception de votre accord, nous ferons intervenir notre transporteur express, au plus tard dans les 48h.

A compter de la date de livraison, toutes les réparations (hors consommables) effectuées dans nos ateliers sont garanties 6 mois (pièces détachées, main d’œuvre, transport).

 

La garantie de votre équipement

Le matériel neuf bénéficie d’une garantie technique de 1 an répondant à la charte de service de l’AFIMIN selon nos CGV. Elle s’applique sous réserve du respect de la notice d’utilisation remise lors de l’installation et des recommandations d’entretien. Pour en savoir plus, vous pouvez les télécharger ici.

Nos Conditions Générale de Vente

 

Documentation

Besoin de plus d’informations techniques, d’explications ou d’assistances ?

Besoin d’assistance ? Contactez-nous !

Dessin vectoriel bloc moteur rotowash avec personnage technicien assistance

Demande d'assistance

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