LES APPLICATIONS SOLS

rotowash cultive les contrastes bien au-delà du « avant-après » saisissant :

  • Respect du revêtement VS Destruction du biofilm de surface
  • Confort des utilisateurs VS Combat contre les idées reçues et la concurrence
  • Encombrement mini VS Performances maxi
  • Fonctionnement et utilisation simples VS Réputé pour les environnements exigeants et sols sophistiqués

APPLICATIONS SOLS

HORS RÉNOVATIONS ET OPÉRATIONS EXCEPTIONNELLES

LES DIFFÉRENTS TYPES DE SOLS

L’évolution des revêtements avec des traitements usine : PU, antibactérien, anti-allergénique, anti-dérapant, anti-salissure ne rendent pas les sols autonettoyants pour autant. Parallèlement, les exigences environnementales et de sécurité tendent à la réduction des produits chimiques notamment les plus agressifs.

Le nombre de sols, de fabricants, de classement UPEC, de normes, d’appellations commerciales rend difficile une identification pourtant primordiale pour un entretien conforme aux préconisations du fabricant.

FAQ

QU'EST-CE QUE LA NORME HACCP ?

La norme HACCP* est une méthodologie relative à la sécurité alimentaire basée sur l’identification des points critiques dans les processus de production et de préparation alimentaires. Les sols anti-dérapants et l’eau sont des vecteurs de contaminations mais également les points faibles des méthodes traditionnelles.

*Analyse des dangers et maîtrise des points critiques

QU'EST-CE QUE LA RABC ?

Le RABC est une méthode qui s’adresse spécifiquement à la fonction linge et textile et permet de développer une démarche de sécurité sanitaire en blanchisserie & lingerie, secteur avec des sols anti-dérapants et de la fibre en suspension qui colmate les systèmes d’aspiration des systèmes traditionnels.

*Risk Analysis and Biological Control / Analyse du Risque et du Contrôle de la bio contamination

QUELS SONT LES PRINCIPES À RESPECTER POUR L'UTILISATION DE LA ROTOWASH ?

Avant toute utilisation d’une rotowash, il est indispensable de consulter le mode d’emploi et les consignes de sécurité.

Les brosses, la pression au sol et la dilution du produits doivent être adaptées au type de sol.

Toujours travailler en avançant par bande et non en avant-arrière comme vous le feriez avec un aspirateur ou une injection-extraction.

QUEL EST LE RÉFÉRENTIEL APPLICABLE POUR LES RENDEMENTS ?

ISSA* publie un guide du rendement pratique et théorique selon les équipements. Les valeurs concernent « un personnel qualifié, travaillant à un rythme confortable, accomplissant une tâche en suivant la méthode prescrite ».

Les temps pratiques sont calculés en déduisant des valeurs théoriques des variables telles que le chevauchement, les virages, la capacité du réservoir, le taux d’utilisation de solution, les déplacements aller-retour vers le local pour le remplissage et la vidange des bacs…

Le coefficient est de 50 % pour la majorité des équipements alors qu’il est de 60 % sur la gamme B rotowash : preuve des bénéfices de nos choix technologiques.

*ISSA International sanitary standard Institute : Association organisatrice des salons majeurs (Amsterdam/ Las Vegas, Melbourne) et regroupant plus de 7000 membres dont 1000 fabricants.

Lien vers le site de l’ISSA