UN SERVICE CLIENT DÉDIÉ

A compter de l’installation de votre matériel, rotowash assistance, notre service clientèle, vous accompagne tout au long de la vie de votre équipement. La qualité rotowash associée à l’expérience et au savoir-faire de nos équipes permet de vous assurer une utilisation optimale de votre (vos) autolaveuse(s).

 

NOTRE ORGANISATION SAV

Notre organisation « Après-vente » s’appuie sur :

–  Une équipe de techniciens experts dédiés 100% à rotowash

–  Des accessoires et des pièces de rechanges d’origine disponibles sous 48h ouvrées pour toute commande passée avant 14h

–  La garantie du meilleur prix pour les consommables et les pièces détachées avec un achat direct auprès du fabricant

Une logistique SAV nationale : deux centres de réparation à Tours (37) et à Aulnay/Bois (93) pour des interventions sous 48 et 72H ouvrées.

L’entretien courant et la maintenance de premier niveau sont facilités par la conception, l’accessibilité et la fiabilité de nos gammes.

Pour la maîtrise des coûts d’entretien, nous privilégions :

–  Un diagnostic téléphonique gratuit qui solutionne l’essentiel des dysfonctionnements constatés.

–  La formation de nos clients pour assurer la maintenance sur site. Celle-ci est facilitée par un nombre réduit de consommables, et des pièces communes à toutes les versions toujours disponibles.

Parmi les fabricants, rotowash a la plus faible quote part de CA réalisée sur le SAV (15% contre 40 % en moyenne)

 

LA PERFORMANCE S’ENTRETIENT

LES BROSSES

Les performances de votre autolaveuse reposent sur deux brosses horizontales (ou rouleaux) qui assurent simultanément le brossage et la récupération. Pour préserver leur polyvalence et garantir la sécurité de vos protocoles de nettoyage voici nos différentes recommandations.

Afin de vous assurer de faire le bon choix en fonction de la nature de vos sols, nous avons identifié les brosses par un témoin de couleur différente. Ce dernier vous renseigne sur le diamètre des fibres déterminant la dureté de la brosse ainsi que sur le degré d’usure de la brosse :

BROSSES STANDARD 0.35

Elles s’adaptent à tous les sols hors Escalator-Travelator

BROSSES SOUPLES 0.25

Elles sont fortement recommandées pour les sols textiles

BROSSES DURES 0.65

Elles s’utilisent sur sols durs tels que carrelages et les pierres naturelles

BROSSES PROFILÉES 0.35

Elles sont destinées en priorité aux sols techniques et structurés

NOS PRÉCONISATIONS D’ENTRETIEN PRÉVENTIF

  • La carte de contrôle est fixée au timon ou au manche de votre autolaveuse. Elle vous permet de contrôler le niveau d’usure de vos brosses.
    • Nous vous conseillons de ne jamais utiliser de brosses dont la longueur de poil est inférieure à la limite recommandée.
  • Elle vous rappelle votre code client inscrit au dos avec le n° de votre ligne dédiée.
  • Pour garantir la qualité de votre nettoyage, nous vous invitons, en fonction de la fréquence d’utilisation de votre autolaveuse, à permuter régulièrement les brosses avant et arrière.
    • Nous vous recommandons de les inverser tous les mois pour un usage journalier ou tous les 6 mois pour un usage occasionnel.
  • Sur le couvercle de votre bac de récupération se trouve un autocollant « Usure des brosses ».
    • En alignant la brosse sur le bas du schéma, vous obtenez également le degré d’usure.
  • Depuis le mois de septembre 2016, nous avons inséré 2  témoins aux extrémités des différentes brosses.
    • Vous pouvez constater une usure irrégulière notamment lorsque les brosses ne sont ni démontées, ni inversées.
  • Pour conserver l’état d’origine de vos brosses, nous vous recommandons de les démonter après utilisation, de les rincer à l’eau courante.
    • Il ne faut surtout pas les nettoyer en étuve ou les décontaminer en autoclave

 

LES pièces d’usure

NOS PRÉCONISATIONS D’ENTRETIEN PRÉVENTIF

Pour veiller à votre sécurité, nous recommandons de contrôler chaque mois :

  • L’état des câbles et des prises électriques
  • La lame de récupération : à remplacer, dès qu’elle devient coupante ou présente une usure aux extrémités mais ne jamais la retourner 
  • La butée de sécurité (schéma ci-contre) permet le maintient du timon en position verticale à l’arrêt et verrouille la mise en route. Son usure met en évidence une mauvaise manipulation.

Pour garantir une utilisation optimale, nous préconisons à chaque utilisation de réaliser les actions suivantes :

  • Les bacs
    • Les rincer et les remettre en place
  • Pour les modèles T/S/B comportant un réservoir (bac eau propre)

    • Le vidanger

 

  Pour les modèles à pulvérisation électrique (version B et escalator)

  • La pompe : à purger à l’eau claire afin d’éviter qu’elle ne s’obstrue avec des résidus de produits.
  • Le filtre : à remplacer au minimum tous les 3 moisSe réalise sans outil. Il suffit de respecter le sens (flèche vers le bas) lors du montage.

Le(s) gicleur(s)

  • Mettre à tremper dans du vinaigre blanc, pour le(s) détartrer dès que la pulvérisation devient irrégulière.

TOUTES CES INFORMATIONS SONT DONNÉES À TITRE INDICATIF

Elles peuvent varier en fonction du type d’utilisation, de la nature du sol, des salissures, de la fréquence et de la solution détergente utilisée.

Dans tous les cas, pour assurer un bon fonctionnement de votre équipement et, à titre préventif, nous vous recommandons une révision dans nos ateliers au minimum tous les 3 ans.

 

LA GARANTIE

UNE QUESTION SUR L’UTILISATION, L’ENTRETIEN OU TOUT SIMPLEMENT UN INCIDENT À NOUS REMONTER, QUELLE EST LA PROCÉDURE ?

Si vous constatez la moindre anomalie de fonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter via votre hotline dédiée au 02 47 41 61 11 ou en remplissant le formulaire ci-après :

Ensemble, nous établissons un diagnostic. Si nous constatons qu’une intervention est nécessaire, nous vous transmettons un tutoriel de réparation pour l’intervention de votre service technique. Vous recevrez sous 48h maximum les pièces détachées nécessaires.

Dans l’hypothèse où cette intervention n’est pas possible, nous vous transmettons une demande d’enlèvement pour un retour de votre autolaveuse dans nos ateliers. Dès réception de votre accord, nous ferons intervenir notre transporteur express, au plus tard dans les 48h. A compter de la date de livraison, toutes les réparations (hors consommables) effectuées dans nos ateliers sont garanties 6 mois (pièces détachées, main d’œuvre, transport).

LA GARANTIE DE VOTRE ÉQUIPEMENT

Le matériel neuf bénéficie d’une garantie technique de 1 an répondant à la charte de service de l’AFIMIN selon nos CGV. Elle s’applique sous réserve du respect de la notice d’utilisation remise lors de l’installation et des recommandations d’entretien. Pour en savoir plus, vous pouvez la télécharger ici.