UN SERVICE CLIENT TOUJOURS PLUS PROCHE DE VOUS

Notre expérience de la relation clients associée à la conception et la fiabilité de nos machines vous assurent, avec une logistique éprouvée, un service personnalisé et rapide.

 

LA HOTLINE

Une Hotline au 02 47 41 61 11 est à votre disposition du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Dans un premier temps, nous procédons à un télédépannage gratuit. Un de nos techniciens vous guide pas à pas selon le dysfonctionnement rencontré.

85% des appels aboutissent à une remise en service rapide du matériel.

 

LES POINTS CLÉS DE VOTRE ROTOWASH

Toujours débrancher l’appareil avant toute intervention. 

Ne jamais le stocker en appui sur les brosses.

 

 

 

DYSFONCTIONNEMENT ÉLECTRIQUE

VERSION L-S-T OU COMMUNS

MON AUTOLAVEUSE NE SE MET PAS EN ROUTE ?
  • Contrôlez que le câble est bien branché dans une prise et que celle-ci est alimentée.
  • Décomposez la manœuvre de mise en route. Référez-vous au mode d’emploi téléchargeable dans la partie documentation de cette page.
  • Contrôlez l’état du câble d’alimentation de 10 m. Une tension brutale ou répétée peut engendrer une coupure interne et invisible d’un des fils isolés. Si votre câble est défectueux, nous vous invitons à télécharger le tutoriel que retrouverez dans la partie documentation de cette page.
LE MOTEUR NE DÉMARRE PAS ?
  • Vérifiez que votre autolaveuse n’est pas disjonctée.
    • Appuyez sur le bouton d’arrêt d’urgence situé sur le Timon (B /S) ou sur le disjoncteur (L/T) placé sous le câble du bloc moteur.
A CHAQUE MISE EN ROUTE, LA PRISE MURALE DISJONCTE ?
  • Vérifiez l’état de votre câble de 10 m et de la prise.
  • Branchez directement le câble moteur « Motor » dans une prise (uniquement pour les versions B/S) afin d’identifier si le câble est en cause.
  •  

SPÉCIFIQUE VERSIONS B À POMPE

LA POMPE FONCTIONNE EN CONTINU ?
  • Contrôlez la position des prises sur le timon (B et S).
    • Les prises « Pump » et « Motor » sont probablement inversées.
  • Contrôlez que la palette de pulvérisation retrouve librement la position OFF
LE MOTEUR FONCTIONNE MAIS PAS LA POMPE ?
  • Vérifiez l’état du câble de 1,2m (prise Pump)
  • Contrôlez le niveau d’eau dans le réservoir,  l’état et le sens de montage du filtre, et enfin le débit des gicleurs
  • Vérifiez les branchements de la pompe dans le bloc pompe.
LA PRISE MURALE DISJONCTE À CHAQUE PULVÉRISATION
  • Vérifiez l’état du câble pompe d’1m20
  • Contrôlez la présence d’eau dans le bloc pompe suite à une déconnexion du tuyau souple
  • Sinon votre pompe, en court-circuit, est à remplacer pour cela contactez-nous au 02 47 41 61 11

DYSFONCTIONNEMENT FLUIDE

VERSION L-S-T OU COMMUNS

JE N’AI PAS D’ÉPANDAGE (VERSIONS L, T, S)
  • Vérifiez le niveau d’eau de votre réservoir (versions T/S) ou de votre bac « eau propre » (version L)
  • Vérifiez que le connecteur métallique sous le réservoir (versions T/S) n’est pas obstrué
  • Nettoyez la barrette d’épandage sous le bac
TOUT ME SEMBLE NORMAL, MAIS L’EAU NE COULE PAS
  • Vérifiez que le robinet du réservoir est ouvert (version B)
  • Contrôlez l’état de la barrette d’épandage sous le bac d’eau propre avant
  • Vérifiez la tension du flexible épandage  sur le bac d’eau propre avant (versions L/T/S)
MA MACHINE NE RÉCUPÈRE PAS TRÈS BIEN, QUE DOIS-JE FAIRE ?
  • Contrôlez le débit (pulvérisation ou épandage) selon le sol
  • Vérifiez la présence d’une lame de récupération sur le bac arrière et contrôlez son état et le sens de montage (biseau contre le tambour)
  • Vérifiez le réglage de la pression des brosses et leur usure (Nous vous invitons à consulter nos indications sur l’utilisation des brosses en cliquant ici)
JE VIENS D’UTILISER MON AUTOLAVEUSE, ELLE LAISSE DES TRACES OU DES GOUTTES SUR LE SOL
  • Contrôlez l’état et l’usure des brosses avec votre carte ou grâce au témoin de couleur.
    • Si les poils sont inférieurs à 15mm, elles doivent être  remplacées. Pour cela contactez-nous au 02 47 41 61 11
  • Avez-vous vérifié la présence d’une lame de récupération, son usure et son maintien par les ergots ?
  • Vérifiez si des fibres ne sont pas accumulées sur la lame de récupération
  • Vérifiez que la barrette d’épandage (versions L/T/S), ne soit pas colmatée par des salissures et fibres.

SPÉCIFIQUE VERSIONS B À POMPE

JE N’ARRIVE PAS À PULVÉRISER SUR LE SOL
  • Contrôler la position du robinet et le niveau de solution dans le réservoir
  • Vérifier l’état du filtre et s’il se trouve dans le bon sens (flèche vers le bas)
  • Vérifier l’état du ou des gicleurs
J’AI JUSTE UN FILET D’EAU QUI COULE D’UN GICLEUR MAIS SANS PULVÉRISATION ?
  • Dévissez le gicleur et essayez de pulvériser.
    • Si l’eau coule, il vous faut :
    • Le nettoyer
    • Le détartrer
    • Le changer pour cela contactez-nous au 02 47 41 61 11
JE N’AI PAS DE PULVÉRISATION MAIS DE L’EAU S’ÉCOULE DU CONNECTEUR BLOC POMPE
  • Vérifiez que le connecteur femelle n’est pas obstrué par des fibres
JE N’AI TOUJOURS PAS DE PULVÉRISATION, MON BLOC POMPE EST-IL EN CAUSE ?
  • Si la pompe est bouchée, reportez-vous à la catégorie dysfonctionnements électriques

DYSFONCTIONNEMENT MÉCANIQUE

MON AUTOLAVEUSE SEMBLE FONCTIONNER MAIS LES BROSSES NE TOURNENT PAS
  • Retirez les brosses (si les axes sont bloqués ne pas forcer)
  • Vérifiez que des fibres, un fil ou un lien (de sac poubelle) ne bloquent pas leur rotation.
JE DÉMARRE MA MACHINE, MAIS AU CONTACT DU SOL ELLE FAIT UN BRUIT ANORMAL, QUE FAIRE ?
  • Si un engrenage est cassé, une des brosses ne tourne plus
  • S’agissant d’une intervention de « premier niveau », il est possible de le remplacer avec un extracteur selon le tutoriel qui sera fourni avec votre commande
  • Vous avez le moindre doute ? N’hésitez pas à nous contacter au 02 47 41 61 11, un technicien saura vous guider.

 

DOCUMENTATION

Télécharger Détails pièces détachées
Télécharger Vue en éclaté gamme FLASHWASH
Télécharger Vue en éclaté gamme O'range
Télécharger Mode d'emploi A3
Télécharger Mode d'emploi Usine
Télécharger Guide Assistance